Informations concernant l’exercice du droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18, L.121-21 et suivants du Code de la consommation, Le Client dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer, dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la réception des Produits sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 et L. 221-24.

 

En conséquence :

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous apporte pas entière satisfaction, vous disposez d’un délai légal de quatorze jours pour vous rétracter. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration (par exemple, lettre envoyée par La Poste, ou courrier électronique).

 - Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retour ci-dessous et nous l’envoyer entièrement complété à l’adresse suivante :

Curls Essentielle - Service retour

129 rue d’Orgemont

93800 Epinay sur Seine

FRANCE

 

Veuillez noter que vous ne pourrez exercer votre droit de rétractation pour certains articles et services définis à l'article L.221-28 du Code de la Consommation.  Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les Commandes portant sur la fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. En conséquence Le Client est averti sur le fait, qu’il ne pourra pas faire valoir son droit de rétractation contractuel sur les produits descellés par ce dernier dont une nouvelle commercialisation par Curls Essentielle présenterait des risques pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé pour les consommateurs (ex : les produits de soins, de maquillage, accessoires (bonnet) ou coiffures porté(e)s par le client.).  Ces dispositions s’appliquent sans préjudice des garanties prévues à l’article 8 des présentes CGV qui demeurent pleinement applicables.

- A réception de votre demande, nous vous enverrons par e-mail la marche à suivre ainsi que qu’un numéro de retour. Puis suivre les démarches suivantes :

1. Imprimer le mail de confirmation de retour reçu et le joindre au colis 

2. Inscrire en évidence sur le colis le n° de retour communiqué 

3. Renvoyer le/les biens(s) dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante :

Curls Essentielle - Service retour

129 rue d’Orgemont

93800 Epinay sur Seine

FRANCE.

 

4. Conserver s’il y a lieu la preuve de dépôt 

Effet de la rétractation : A réception de votre colis, nous procéderons au remboursement de votre commande.  Un e-mail de confirmation de remboursement vous sera adressé.

Télécharger le FORMULAIRE DE RETRACTATION

ou cliquant ICI