LIVRAISON

Les produits envoyés au Client restent la propriété de CURLS ESSENTIELLE jusqu’à l’encaissement total du règlement de la commande.

Après confirmation de la commande et validation du paiement, les colis seront expédiés à l’adresse indiquée par le Client sur le site www.curls-essentielle.com. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

CURLS ESSENTIELLE livre en France Métropolitaine (y compris Monaco, Corse et Andorre), en Europe et vers l'Outre Mer 1 (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon) et 2 (Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Willis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF))

- Par Colissimo en France, en Europe et vers l'Outre Mer 1 et 2. La Poste met à disposition un numéro de suivi permettant de suivre le colis jusqu’à réception de ce dernier. Le tarif est aux frais réels en fonction du poids du colis.

Attention, certaines livraison en dehors de la France peuvent être soumises à des frais supplémentaires de douanes à l’arrivé à destination du colis, tel que des frais de dédouanement et différentes taxes. Ces frais sont en totalité à la charge du Client, la société CURLS ESSENTIELLE n’est pas tenue de l'en informer.

Toute commande validée du lundi au vendredi, hors jour férié, est remis au transporteur sous un délai de 72h, La Poste livre entre 48h et 5 jours et vers l'Outre Mer de 5 à 7 jours. Au delà en cas de non réception de votre colis contacter notre service client pour que CURLS ESSENTIELLE puisse traiter la réclamation.

- Par Mondial Relay en France métropolitaine et la Belgique  la livraison s'effectue en Point Relais avec un délai de livraison moyen de 3 à 6 jours. Le Client peut suivre son colis sur le site www.mondial-relay.fr une notification est envoyé au Client par mail ou par sms de l'arrivé de son colis en Point Relais. Un rappel lui est envoyé au bout de 6 jours, le colis restera 14 jours à disposition au Point Relay.   

- Par La Navette Pick Up en France métropolitaine, s'effectue en Relais Pickup dans un délai de livraison de 24/48h. Pour la livraison en Belgique et au Luxemebourg les Point relais sont uniquement en France. Le Client peut suivre son colis sur le site www.lanavette.pickup.fr et sera averti par mail et par sms de la disponibilité de son colis. En cas d'indisponibilité d'un Relais, le colis sera automatiquement livré dans un Relais le plus proche. Le colis restera à disposition durant 7 jours calendaires. Le colis sera remis sur présentation d'une pièce d'identité et contre signature numérisée.

En cas de paiement par chèque ou de virement bancaire, le processus de la préparation de la commande et de remise au transporteur commencera après réception du paiement.

Les marchandises sont systématiquement acheminées aux risques et périls du Client. Si le Client constate une quelconque anomalie concernant l’emballage ainsi que le contenu du colis, il devra impérativement signaler l’anomalie auprès du livreur et le noter sur le bon de transport ou au bureau de poste et ce dans les 48 heures après réception.

De plus, l’anomalie devra impérativement être notifiée au plus tard le lendemain de la réception du colis à CURLS ESSENTIELLE par mail au service clients du site : serviceclient@curls-essentielle.com et par courrier recommandé sous 48 heures maximum à CURLS ESSENTIELLE - 118/130 Av Jean-Jaurès – 75169 Paris Cedex 19.

Passé ce délai, toute réclamation sera rejetée et la société CURLS ESSENTIELLE dégagée de toute responsabilité.

Tout retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts de la part de CURLS ESSENTIELLE.

CURLS ESSENTIELLE ne saurait être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes entraînées par des perturbations (grèves,...) des services postaux et/ou de transport.

Un délai supplémentaire peut-être à prévoir en période de fêtes, de soldes et de congés.

Dans tous les cas, les produits en stock seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter de la date d’enregistrement de la commande après paiement total du prix. Passé ce délai, le Client pourra, s’il le souhaite, annuler sa commande. Dans ce cas précis, CURLS ESSENTIELLE procédera immédiatement au remboursement des sommes versées par le Client.

Dans le cas d'une perte de colis lors du transport, les délais d'enquête peuvent durer jusque trois semaines. Si le colis est retrouvé durant cette période, il sera immédiatement réacheminé à l’adresse de livraison mentionnée par le Client lors de sa commande.

Tout retour de colis dû à une erreur d’adresse ou une impossibilité de livraison (non réclamé, refusé, réexpédié) ne remettra en aucune façon la société CURLS ESSENTIELLE en cause et sera refacturé au Client au tarif en vigueur de la Poste.

En cas de litige concernant la livraison, le Client et la société CURLS ESSENTIELLE s’en remettront aux informations données par le transporteur, ces dernières faisant foi.

Au delà, en cas de non réception de votre colis, contactez le service client pour que CURLS ESSENTIELLE puisse traiter la réclamation.

En cas de paiement par chèque ou virement, le processus de préparation de la commande et de remise au transporteur commencera après réception du paiement.

Le client doit bien vérifier l’exactitude des informations de livraisons, en cas de retour du colis pour adresse ou nom invalide, les frais de réexpédition seront à la charge du client.