Filtres actifs

Shampoing clarifiant argile...

6,25 €

Ce shampoing crème clarifiant est formulé avec une base lavante douce. Il nettoie les cheveux en douceur, assainit le cuir chevelu grâce à l'argile verte et à l'extrait d'ortie, ils aident à réguler l'excès de sébum. Ce shampoing agit en soin détox pour éliminer le gras accumulé des produits coiffants. Sa texture crème est plutôt adaptée aux cheveux bouclés et frisés pas trop volumineux.

Shampoing naturel sans sulfate - 99% d'ingrédients sont d'origine végétale - Certifié bio - Fabriqué en France

Ingrédients phares : Aloe vera - extrait d'ortie - argile verte - Protéine d'amande douce

Résultats : des cheveux souples et brillants - un cuir chevelu purifié

POUR QUI ? Tous types de cheveux/Cuir chevelu gras

CONSEILS D'UTILISATION : Sur cheveux mouillés appliquez une noisette de shampoing aux creux des mains frottez entre elles, puis passez-les sur le cuir chevelu et les longueurs afin de décoller les impuretés et les résidus de produits coiffants, puis rincez. A appliquez une fois par semaine si les cheveux sont gras sinon une fois par mois est suffisant pour une clarification.

Rhassoul - Centifolia - 250gr

6,58 €

Rhassoul ou ghassoul en poudre du Maroc, c'est une argile minérale douce, riche en minéraux aux multiples vertus pour les cheveux comme pour la peau du visage. Le rhassoul est connu pour sa très forte capacité d'absorption. Il remplace votre shampoing habituel, il nettoie les cheveux en absorbant le sébum, assainit, purifie le cuir chevelu, lutte contre les pellicules, donne un effet volumateur sur les cheveux fins et facilite le démêlage. Le rhassoul convient très bien au cuir chevelu et aux peaux sensibles - Convient aux cheveux crépus, frisés ou bouclés - Poudre très fine

Sur le visage, la poudre de rhassoul est désincrustante, elle régule l'excès de sébum sur les peaux mixtes à grasses, resserre les pores et agit contre l'acné.

Poudre de rhassoul 100% pure - sachet fermeture avec zip pour une meilleure conservation

Résultats : le cuir chevelu assainit et purifié - les cheveux démêlés - une peau assainit

POUR QUI ? Cheveux fins mixtes/gras ; Peaux mixtes/grasses/acnéique/points noirs

CONSEILS D'UTILISATION : L'argile s'applique en cataplasme (masque). Dans un bol, versez un peu d'argile puis ajoutez un peu d'eau, mélangez jusqu'à une consistance ni liquide ni épaisse. Rajoutez de l'argile et/ou de l'eau jusqu'à la quantité voulu.

Comment utiliser le rhassoul ? Sur les cheveux : après les avoir séparé en quatre sections, appliquez le masque de rhassoul sur cheveux humides en massant les longueurs et le cuir chevelu, laissez poser 10/15min environ puis rincez abondamment section par section - Sur le visage : après avoir effectué un gommage au préalable, appliquez le masque de rhassoul en couche épaisse sur le visage et le cou humides en évitant le contour des yeux. Laissez poser 5/10min puis rincez à l'eau tiède. La peau est adoucie. Appliquez une crème hydratante ou une huile végétale nourrissante

Notre avis : "le rhassoul est très asséchant il est à éviter sur cheveux très secs - Prévoir un bon masque hydratant à appliquer pour réhydrater la fibre capillaire"

ATTENTION : Ne pas utiliser la poudre de rhassoul à proximité d'une fenêtre ouverte ou proche d'une ventilation - Il est déconseillé d'utiliser des ustensiles en métal